Savez-vous que les bracelets d’amitié sont à l’époque des moyens pour les amis de montrer ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre ? Il s’agit en effet d’une merveilleuse preuve d’affection et de confiance. D’ailleurs, c’est pour cette raison que les Swifties ont opté pour ces accessoires pour exprimer leur dévouement à leur idole, Taylor Swift. Mais d’où vient cette pratique et pourquoi les Swifties ont choisi les bracelets d’amitié ?
Savoir d’où vient la mode du bracelet d’amitié
Les bracelets d’amitié regorgent une histoire riche et significative qui remonte aux Indiens d’Amérique du Nord, du Sud et centrale. Ces accessoires sont unisexes et ont tendance à être populaires auprès des enfants et des jeunes adultes, car ils sont amusants à confectionner et à partager.
Selon la tradition, ces bijoux viennent des bracelets votifs venus d’Amérique. Cette tradition souhaite que le vœu se réalise une fois que le lien du bracelet se défait, et lorsque celui-ci tombe. D’où il est admis que ce bijou puisse se détacher naturellement du poignet. En revanche, si on retire le bracelet avant qu’il soit prêt à tomber de lui-même, le vœu formulé ne s’exauce pas.
Des bijoux faciles à fabriquer
Pour montrer leur attachement et leur dévouement à leur idole, les Swifties ont fabriqué des bracelets d’amitié. Ces derniers sont confectionnés à partir de fils de coton tressés, aux couleurs éclatantes et sont munis de fermoirs pour être enlevés facilement. En fait, une grande liberté dans la création des bracelets d’amitié est permise, d’ailleurs, ils peuvent s’enrichir de nouveaux détails avec des perles, des pierres, etc.
Pour ces fans, ces bijoux ne sont pas uniquement un symbole de leur dévouement pour Taylor Swift, mais surtout un moyen leur permettant d’exprimer leur identité. En effet, chaque bracelet est unique, car il reflète les préférences personnelles de chacun. Mais généralement, ils ont été créés à partir des chansons préférées et même des phases de la vie de chaque fan. À travers ces accessoires, ces Swifties trouvent toujours un espace pour raconter leur histoire dans ces créations, tout en renforçant leur lien avec l’artiste et en affirmant leur individualité.
Des bracelets d’amitié modernes
Si les bracelets traditionnels risquent parfois de se décolorer, car ils sont portés et lavés fréquemment, sachez que les bracelets d’amitié Swifties modernes sont plus faciles à retirer. En fait, ces fans ont installé des fermoirs ou des nœuds pour pouvoir l’enlever facilement. Le but étant de pouvoir le garder propre et pour garder ses couleurs éclatantes au lieu de se dégrader peu à peu. Bien que la signification traditionnelle ait changé en leur autorisant à enlever le bracelet, la caractéristique essentielle de cet accessoire demeure. Pour une note moderne, ils y ajoutent des breloques gravées ou des perles pour une signification personnelle.
Ces bijoux permettent à ces fans dévoués de Taylor Swift d’exprimer leur attachement à sa musique et à la communauté des Swifties. Ainsi, ces parures artisanales, qui fusionnent tradition et modernité, deviennent un moyen concret pour célébrer la musique et établir des liens confraternels avec les autres passionnés.