Quand il s’agit de voyager, la santé des dents est peut-être l’une des dernières choses à laquelle vous pensez. Pourtant, un mal de dents a tôt fait de se déclencher à l’étranger et peut virer au cauchemar. D’ailleurs, le changement de pression atmosphérique pendant un voyage en avion peut engendrer des problèmes buccodentaires. Que faire alors dans ce cas ? Découvrez ici la conduite à tenir pour une urgence dentaire à l’étranger.
Prenez contact avec votre compagnie d’assurance
Parmi les précieuses dispositions à prendre avant de voyager figurent la souscription à une assurance voyage. Normalement, celle-ci doit prendre en compte tous vos soins de santé à l’étranger. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une prise en charge pour vos soins dentaires. Si vous voyagez en Suisse par exemple, vous pourrez aller en consultation chez un dentiste à Échallens sans crainte. La conduite à tenir lorsque vous sentez une urgence dentaire est de contacter votre compagnie d’assurance. Vous devez leur signaler que vous souffrez de problèmes buccodentaires et qu’il vous faut des soins. Vous profiterez ainsi d’un remboursement de la totalité ou d’une partie de vos frais médicaux.
Contactez cabinet dentaire pour trouver un dentiste professionnel
Une fois que votre compagnie d’assurance est informée de vos problèmes bucco dentaires, prenez contact avec un cabinet dentaire. Si vous êtes en Suisse à Échallens, PanaDent reste l’une des références en matière de soins dentaires. Cette enseigne possède plusieurs cliniques dans cette zone. Vous avez alors de forte chance d’avoir une clinique dentaire à proximité de votre lieu de résidence. Ce cabinet accepte les rendez-vous en urgence et pourra ainsi vous soulager à n’importe quel moment de la journée. Ses dentistes traitent les caries dentaires, font les poses de prothèses et le détartrage dentaire.
Rassemblez les preuves de vos soins pour remboursement
Maintenant que vos soins sont achevés, vous devez constituer un dossier de preuves. Celui-ci doit comporter tous les éléments qui prouvent que vous avez fait des soins dentaires. Entre autres preuves, vous pouvez prendre :
- Les photos de la dent malade ;
- Les quittances délivrées par le cabinet PanaDent ;
- Le carnet de soins dentaires ;
- Les ordonnances et les médicaments achetés si possible.
Tous ces éléments doivent être transmis à votre compagnie d’assurance. Une fois le dossier de preuves validé, vous obtiendrez un remboursement de vos soins dentaires.