Le reboutage, également connu sous le nom de « reboutement », est une pratique de soin manuelle qui vise à soulager les douleurs musculaires, articulaires et divers maux physiques. Cette technique repose sur des manipulations douces, des pressions et des mobilisations visant à réaligner les structures du corps (comme les os, les muscles ou les tendons) pour soulager les tensions et favoriser la circulation de l’énergie.
Parce qu’elle tient compte de l’humain dans son entièreté, cette solution alternative est considérée comme plus efficace par rapport aux plus conventionnelles comme l’ostéopathie puisqu’elle permet d’éviter les traitements médicaux et/ou chirurgicaux !
La pratique du reboutage pour soulager des douleurs
Les praticiens de reboutage utilisent leurs mains pour palper, presser et manipuler délicatement les zones douloureuses ou les points spécifiques du corps afin de rétablir l’équilibre physique. Cette méthode s’inspire de connaissances en anatomie, en physiologie et en médecine traditionnelle, lui permettant d’être réellement considérée comme une approche complémentaire de la médecine conventionnelle.
Un praticien, rebouteux, qui pratique cette technique est sollicité pour soigner les tendinites et tout problèmes musculaires mais peut également être contacté pour toutes les douleurs musculaires, rhumatismales ou névralgiques.
Depuis quelques années, le GNOMA a inclus les rebouteux dans leur liste de thérapeutes, aux côtés de naturopathes, barreurs de feu, magnétiseurs et autres !
Les avantages du reboutage par rapport à l’ostéopathie
Avant toute chose, sachez que la technique de reboutage est particulièrement reconnue et considérée pour son approche holistique. En effet, cela signifie que le rebouteux traite le corps dans son intégralité en tenant compte des liens existants entre la structure et la fonction de celui-ci. Une vision de ce type tient compte de la dimension physique, de toutes évidences, mais aussi des dimensions mentales, émotionnelles, familiales, sociales, culturelles et spirituelles. C’est pour cette raison que, par rapport à l’ostéopathie, elle assure de nombreux avantages complets :
- Un soulagement optimal de la douleur ;
- Une nette amélioration de la mobilité ;
- Un apport d’énergie considérable : le rebouteux rétablit l’énergie vitale et le flux d’énergie dans le corps ;
- Aucun traitement médicamenteux : aucun médicament n’est prescrit et aucune technique utilisée n’est invasive. Vous êtes soigné naturellement et avec douceur.
Régis Félix, rebouteux à Lausanne
Rebouteux renommé à Lausanne, Régis Félix vous accueille au sein de son cabinet pour vous faire profiter de toutes ses techniques de reboutage. Agréé à l’ASCA, il est qualité dans le domaine des massages thérapeutiques, dans le traitement des allergies, dans le traitement des douleurs lombaires et dans la réflexologie plantaire.
Il commence sa carrière de praticien avec ses techniques de massages classiques et de réflexologie mais décide ensuite de suivre d’autres formations complémentaires dans le but de proposer d’autres prestations de bien-être à sa clientèle.
Aujourd’hui, il est possible de le contacter pour un massage sportif comme pour un soin thérapeutique ou de reboutage ; c’est là le symbole de sa grande polyvalence. Toutes ses connaissances acquises au fil des années, renforçant ses expériences, lui ont permis de faire preuve d’un véritable savoir-faire !
Il contribue ainsi au bien-être de ses patients.
Pour des maux physiques plus ou moins importants, il est désormais inutile de faire appel à l’ostéopathie ! Régis Félix se charge de réguler vos douleurs en régulant vos troubles émotionnels, mentaux et/ou spirituels dans la plus grande des douceurs…
Si besoin, il vous oriente vers un spécialiste médical afin d’assurer une prise en charge optimale et adaptée au problème rencontré.
Que la douleur soit chronique, d’ordre neurologique ou due à des dysfonctionnements articulaires, ayez recours au reboutage ! Cette technique non conventionnelle est une alternative naturelle aux soins prodigués lors d’une séance d’ostéopathie, par exemple. Elle se pratique via des techniques manuelles qui soulagent les maux, améliorent la posture et rétablissent l’équilibre et la mobilité de la structure physique.