La fatigue oculaire est souvent négligée, mais c’est un problème de plus en plus fréquent. Avec l’augmentation du nombre des écrans, les yeux ont tendance à être largement sollicités. Certes, il est judicieux de réduire l’usage des Smartphones, des ordinateurs ou encore de la télévision, mais cela n’est pas toujours aisé au vu de la vie professionnelle. Vous pouvez donc profiter d’un massage stretching afin de vous soulager.
Qu’est-ce que la fatigue oculaire ?
Elle survient lorsque vos yeux sont utilisés de manière excessive et le repos n’est pas suffisant. Les symptômes sont la vision floue, des maux de tête, des yeux secs ou larmoyants et une sensation générale d’inconfort. Ces problèmes sont souvent exacerbés par une mauvaise posture, un éclairage inapproprié ainsi que des périodes prolongées passées à fixer des écrans. Vous pouvez dès maintenant opter pour des protocoles de hautes précisions, vous ressentirez rapidement les bienfaits.
En effet, le massage combine des techniques douces et des étirements. En stimulant les zones autour des yeux, il améliore la circulation sanguine, ce qui diminue les cernes et les poches. De l’oxygène et des nutriments sont acheminés vers les yeux, cela favorise une bonne santé en général.
Les muscles autour des yeux ont tendance à devenir tendus après une longue journée de travail devant un écran. Le massage stretching aide à les détendre, cette méthode réduit la sensation de fatigue et de tension.
Comment réaliser un bon massage stretching ?
En faisant appel à des professionnels, vous profiterez pleinement de ce moment. En effet, des experts comme Algotherm vous accueillent pour une séance de 15 minutes. Votre regard sera éveillé, vos poches seront dégonflées et vous vous sentirez beaucoup mieux. Bien sûr, pour que le massage stretching puisse porter ses fruits, il faut être dans un endroit calme.
À la maison, n’hésitez pas à le pratiquer afin d’en ressentir tous les bienfaits rapidement. Utilisez vos doigts pour masser doucement vos tempes en réalisant des mouvements circulaires. Appliquez une pression légère à moyenne et continuez pendant environ une minute. Ce mouvement détend les muscles autour des yeux et réduit la tension.
Placez vos doigts sur le centre de votre front et massez avec la même technique en allant vers l’extérieur. Répétez cette technique pendant une à deux minutes. Cette méthode favorise la suppression de la tension accumulée dans le front causée par une concentration prolongée.
Ouvrez les yeux et regardez vers le haut sans bouger la tête, puis vers le bas. Répétez ce mouvement cinq fois. Regardez à gauche puis à droite, faites cela cinq fois. Ces étirements relativement simples détendent les muscles oculaires et améliorent leur flexibilité.
N’oubliez pas la nuque !
Frottez vos mains ensemble pour les réchauffer, puis placez-les délicatement sur vos yeux fermés sans appuyer. Restez dans cette position pendant une à deux minutes, en respirant profondément. Cette technique se nomme le palming et elle aide à relaxer les yeux et à réduire la fatigue.
De plus, utilisez vos mains pour masser doucement la nuque en appliquant une pression légère à moyenne. Vous relâchez ainsi la tension dans les muscles qui contribuent à la fatigue oculaire.