Pour avoir une peau saine, éclatante et bien hydratée, il est nécessaire de faire différents soins. Certains sont à faire tous les jours et d’autres moins fréquemment. C’est le cas du masque au blanc d’œuf qui est un soin hebdomadaire. Il est particulièrement recommandé pour les personnes qui souffrent d’acné et qui ont des boutons sur le visage. Voici plus d’infos à ce sujet.
Pourquoi le blanc d’œuf ?
Plusieurs recettes beauté contiennent des œufs et ce n’est pas pour rien. Cet ingrédient dispose en effet, de nombreux bienfaits pour la santé et principalement celle de l’épiderme. Il est un excellent antioxydant qui peut aider à la protection de la peau contre la pollution et les rayons UV. Il faut noter que le soin aux œufs est surtout recommandé pour les peaux grasses à tendance acnéique. Outre le fait qu’il soit hydratant, il permet aussi de resserrer les pores et donc, d’éviter l’apparition des boutons d’acné. C’est également un produit permettant d’avoir une peau douce et lisse car il améliore la texture de la peau. Il aide aussi à l’apaisement des rougeurs et des irritations diverses. Il est également parfait pour unifier le teint et ralentir l’apparition de rides et ridules.
Pour profiter de tous ces atouts, l’idéal est d’appliquer un masque aux œufs une fois par semaine.
Comment préparer un masque aux œufs ?
La préparation de cette solution beauté a l’avantage d’être très simple. Il faut d’abord séparer le jaune et le blanc d’œuf puis les battre séparément. Ensuite, il est nécessaire de bien nettoyer la peau avant d’y poser une serviette en papier pour absorber l’humidité. Après, il faut appliquer le blanc d’œuf monté en neige et le laisser reposer environ une demi-heure sur le visage. Quand il commence à durcir, il faut enfin l’enlever.
Le visage doit être bien rincé avec de l’eau tiède. Le jaune d’œuf qui a été mis de côté pourrait ensuite être utilisé pour le masser délicatement. Après une pause de 10 minutes environ, c’est le rinçage final.
Ce qu’il faut savoir
L’application du masque au blanc d’œuf n’est pas faite pour tout le monde. En effet, certaines personnes pourront ne pas supporter cet ingrédient. Pour prévenir les risques, il est toujours conseillé de déterminer au préalable si la peau est compatible ou non avec le produit. Pour le savoir, il faut vérifier si la personne a des allergies aux protéines ou si sa peau peut les tolérer. Si la personne a des irritations ou encore des rougeurs après une première application, il vaut mieux chercher une autre alternative pour soigner les acnés. Il est aussi possible que ce soit la fréquence d’usage du masque qui est trop régulière. Il suffit alors de réduire son utilisation.
Dans tous les cas, les personnes qui souffrent souvent d’allergie ou qui ont une peau hypersensible ne doivent pas opter pour cette recette. Et si jamais il y a des complications, il est toujours conseillé d’aller consulter tout de suite un professionnel dans le domaine médical comme un allergologue ou un dermatologue.