Dormir à deux, il n’y a rien de plus agréable, surtout lorsqu’il fait froid. Mais est-ce une raison pour rester l’un près à l’autre toute la nuit ? Même les partenaires les plus inséparables ont tous les deux besoin de leur propre espace pour des raisons de confort et de bien-être. Comprenez à travers ces quelques lignes pourquoi il est important d’avoir de l’espace lorsqu’on dort en couple.
Il faut de l’espace parce que les habitudes sont différentes
Partager son lit avec celui qu’on aime n’est pas toujours évident. Vous avez beau être amoureux, chacun a des habitudes de sommeil différentes, que l’un comme l’autre devrait respecter. Et c’est justement pour cette raison qu’il est nécessaire d’avoir un grand matelas 200×200, pour qu’il y ait assez d’espace à se partager.
Avec un couchage suffisamment large, vous pourrez vous coucher dans les positions qui vous sont habituelles, sans forcément déranger votre partenaire. Mieux encore, si vous optez pour un matelas avec une bonne indépendance de couchage, vous pourrez bouger à votre guise durant le sommeil.
Vos mouvements au lit, quelles qu’en soient l’intensité et la fréquence, ne risquent pas de perturber le confort de l’autre de son côté.
Chacun son espace, chacun ses besoins
Il est très rare que deux personnes, surtout de sexes différents, aient la même corpulence. Il est donc évident que les besoins de l’un diffèrent de ceux de l’autre. Si madame préfère dormir sur un matelas souple, monsieur pourrait préférer un modèle plus ferme.
Toujours dans ce sens, il peut arriver que l’un des deux souffre d’un mal de dos, et ait des exigences particulières qui ne conviennent pas forcément à l’autre. Avoir son propre espace dans le même lit est donc primordial, pour que chacun puisse profiter pleinement du niveau d’aisance qui lui correspond.
…Pour des raisons de confort tout simplement
Pour bien dormir, vous avez tous les paramètres auxquels notre corps et notre cerveau ont déjà été conditionnés depuis des années. Il y en a, par exemple, ceux qui ne parviennent pas à s’endormir au moindre écart de température (légèrement plus chaud ou légèrement plus frais). Il y en a aussi ceux qui ne supportent pas le bruit de la respiration des autres, tout comme ceux qui dorment très mal à cause de certaines odeurs (transpiration, crème de nuit, etc.). Avoir de l’espace est ainsi indispensable pour une question de confort. Pour les plus exigeants, avoir son coin « personnel » au lit, c’est l’assurance d’une nuit paisible et d’un bon sommeil réparateur.
Il faut de l’espace pour un meilleur sommeil
Avoir assez d’espace pour dormir à deux constitue un bon moyen de garantir la santé et le bien-être. En effet, lorsque vous dormez sur un grand lit, vous pouvez vous positionner à votre guise. Que vous ayez besoin de vous allonger tout droit, de vous recroqueviller, d’écarter vos jambes, d’étendre vos bras ou autres, vous avez pleinement la possibilité de le faire, aussi longtemps que vous le voulez.
Vous n’êtes donc pas contraint de garder la même posture toute la nuit, par peur de tomber de l’autre côté ou de déranger votre partenaire.
De l’espace au lit pour vous réveiller en pleine forme
Les spécialistes de la literie le confirment : « une belle journée commence toujours par une bonne nuit », et aussi, « il faut bien dormir pour mieux se lever ». En Effet, pour profiter d’un bon sommeil réparateur, vous devez disposer d’un couchage de qualité confortable.
En profitant ainsi d’un lit spacieux, à mémoire de forme, et d’une densité qui correspond à vos besoins, vous ne risquez en aucun cas de souffrir de courbatures, de douleurs dorsales, ou de sensations de fatigue au réveil.
Pour votre bien-être, choisissez de dormir sur un lit de grande taille. Avoir suffisamment d’espace pour deux vous permettra d’être à l’aise la nuit et d’être en pleine forme au réveil.