Le co-lauréat du prix Nobel de médecine 2008, Luc Montagnier, a donné son avis pour faire face à la Grippe A, et les solutions qu’il estime les plus efficaces. Il suggère ainsi de renforcer le système immunitaire pour faire face au virus A (H1N1) Selon lui, « les mesures adoptées jusqu’à présent contre la grippe porcine ne sont pas suffisantes notamment avec l’arrivée du froid« . Dans un quotidien Italien, repris par nos confrères du Figaro, le professeur Luc Montagnier confie qu’il « faut déjà préparer sérieusement notre système immunitaire, en sachant qu’au moment opportun, personne ne pourra éviter la vaccination« .
Le professeur Montagnier estime que les jeunes sont particulièrement à risque, à cause de l’absence de vaccination et donc de leur système immunitaire plus faible ».
Des produits bios et remèdes naturels pour lutter contre la grippe ?
Luc Montagnier appelle à utiliser des moyens de lutte contre le virus en associant des produits naturels à base de plantes aux médicaments spécifiques et à la vaccination. D’après un nouveau bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus A(H1N1) de la grippe porcine a coûté la vie à au moins 2.837 personnes dans le monde depuis son apparition en avril dernier au Mexique.
Luc Montagnier a expliqué prendre lui-même « régulièrement de la papaye fermentée », soulignant: « Depuis plus de 15 ans je n’attrape plus la grippe » saisonnière.
Source : AFP, Le Figaro
Crédit photo : ucalgaryfacultyofmedici ne
Effectivement, il serait bon de préparer notre système immunitaire pour l’hiver. Les produits naturels et une bonne alimentation peuvent déjà beaucoup nous aider sans avoir besoin de médicament.