Si vous avez une calvitie ou une alopécie, la greffe de cheveux est la solution idéale pour retrouver une chevelure bien fournie et naturelle. Les progrès technologiques dans le domaine de la chirurgie capillaire ont conduit à l’élaboration de nombreuses techniques de transplantation comme la (FUT Follicular Unit Transplantation), la DHU (Direct Hair Implantation) et la FUE (Follicular Unit Extraction). Mais la FUE reste l’une des méthodes les plus avantageuses. Nous allons voir pourquoi !
Une technique de greffe capillaire non invasive
Si beaucoup de personnes décident de faire une greffe de cheveux FUE en Turquie, c’est en grande partie parce que cette méthode est l’une des moins invasives qui existent. Puis, les chirurgiens capillaires turcs sont très compétents alors qu’ils proposent des prix plus accessibles. En tout état de cause, la FUE n’implique pas une incision large pour extraire une bande de cuir chevelu comme c’est le cas pour la FUT. Le praticien prélève un à un des follicules capillaires à l’aide d’un outil spécialisé avant de les transplanter dans la zone receveuse. Cette technique cause alors moins de traumatisme pour le cuir chevelu et les micro-incisions guérissent nettement plus vite. La douleur post-opératoire est également minime, tout comme les risques de complications.
L’obtention d’un résultat naturel
Étant donné que les greffons sont extraits et transplantés de manière individuelle, le chirurgien peut placer chaque unité folliculaire avec précision grâce à la technique de greffe FUE. Il peut personnaliser le positionnement des transplants pour correspondre parfaitement au modèle de croissance des cheveux existants. Cette approche permet d’aligner les follicules pileux avec la direction naturelle des cheveux, mais aussi de contrôler la densité des cheveux transplantés. Par conséquent, les greffes se fondent en toute fluidité avec les cheveux qui sont déjà là. Aucune démarcation ne sera visible. La FUE est très efficace pour créer une ligne capillaire naturelle et une meilleure répartition des cheveux greffés.
La réduction significative des cicatrices
Par rapport à d’autres solutions comme la FUT ou la méthode de greffe de cheveux par bandelettes, la FUE ne laisse pratiquement aucune cicatrice. Il s’agit d’ailleurs du principal avantage de cette technique de transplantation capillaire. Puisque les greffons sont prélevés individuellement, les incisions sont de très petite taille. Une fois qu’elles cicatrisent, souvent en quelques jours seulement, ces micro-incisions ne laissent derrière elles que des petits points à peine perceptibles qui disparaissent presque entièrement avec le temps. De ce fait, les patients peuvent porter des coiffures courtes sans craindre de laisser apercevoir une cicatrice linéaire à l’arrière de leur tête.
Une récupération rapide après la procédure
Comme nous l’avons indiqué plus haut, l’absence de grandes incisions protège le cuir chevelu d’un traumatisme. Les petites incisions se referment rapidement, minimisant ainsi l’inconfort et accélérant le processus de cicatrisation. De plus, les risques d’infection et de complication sont considérablement réduits. Peu de soins post-opératoires sont nécessaires pour favoriser la guérison. Les patients peuvent généralement laver leurs cheveux et reprendre une routine capillaire relativement tôt. Ils ont aussi la possibilité de retrouver une vie sociale et professionnelle sans devoir passer par une longue période de repos ou de récupération.