Qu’avez vous comme page d’accueil au démarrage d’Internet ? Laissez moi deviner… Google ! Et bien pour être un peu plus « écologique » et faire un geste pour la planète, deux alternatives au géant américain s’offrent à vous…
Mark Ontkush l’avait expliqué sur son blog. Si Google avait une page d’accueil noire, c’est 750 MegaWatt/heure qui seraient économisé en un an… Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’initiative qui a alors émergé. Basé sur le moteur de recherche Google, Blackle propose le même service mais, plus écologique. Alors que l’affichage d’une page blanche requiert 74 watts, seuls 59 sont nécessaires pour une page noire. Un petit geste pour la planète fort utile.
Mais un autre moteur de recherche s’avère séduisant. Netecolo.com, lancé il y a un peu plus d’un an, n’est, il est vrai, pas sur fond noir, mais propose un conseil pour la planète. Comme il parait clair que s’est ce genre d’initiatives, de rappels quotidiens des gestes sains, qui va fonctionner, on ne peut que saluer cette initiative. N’hésitez pas d’ailleurs à visiter le blog de Netecolo.
Bonjour,
Vous désirez supprimer les centrales nucléaires.Bonne idée.Pourriez vous me dire comment vous comptez remplacer les 6.000 MW/h net que fournissent(environ) ces centrales.Une nuit sans vent….pas d’électricité!!!De plus pour remplacer les centrales nucléaires, il faut environ 14 centrales TGV en plus de celles existantes ou environ 6.000 éoliennes.Si vous avez une solution, je serais curieux de la connaître.
Merci d’avance.
Pierre