Nous vous le présentons depuis quelques semaines, vous l’avez vu sur M6, craquez pour le deshydrateur Excalibur !
L’émission de M6 100% Mag consacre un reportage aux deshydrateurs alimentaires. Cette émission de M6 sera diffusée le 15 juin à 18h50. La déshydratation des aliments est de plus en plus en vogue. Pas une simple mode, mais un véritable engouement pour une pratique alimentaire peu connue, mais possédant de très riches vertus.
“Pour une petite famille, c’est très pratique de disposer d’un deshydrateur pour pouvoir stocker certains aliments, et pouvoir préparer des plats à tout moment de l’année. En plus, cela permet à tout le monde de découvrir de nouvelles saveurs…” explique Ann-Charlotte, fondatrice du site Bien et Bio. Mais que peut-on réellement dessécher avec un deshydrateur et pour quel usage ? “A peut près tout” explique Ann-Charlotte.
L’intérêt de ces préparations est autant économique que bon pour la santé “Il permet de conserver dans d’excellentes conditions les produits de saison et remplace avantageusement les conserves, pour profiter toute l’année de l’abondance saisonnière de votre jardin ou des petits prix dénichés en magasins”. Et pour le corps, la consommation de ces fruits et légumes déshydratés permet un excellent apport de vitamines, enzymes et saveurs mieux préservées qu’avec les conserves classiques !
Voir nos déshydrateurs alimentaires.
Utilisateur depuis plus de 2 ans maintenant, j’apprécie tout particulièrement la concentration de saveurs et les suggestions de créativité que procure la déshydratation.
Mais il y a bien d’autres avantages:
– L’économie considérable que permet la conservation de produits en excès dans son jardin…ou celui des autres
– L’achat au bon moment des produits de saison au bon prix,
– L’impact santé et écologique (produits sans conservateurs, produits locaux…)
– La commodité: Toujours des fruits ou légumes pour compléter des salades un soir de disette,
– L’apéritif sain, laissant au placard cacahuètes et chips grasses.
Le risque … manger trop de fruits et légumes…y’a pire !
Bon appétit aux convaincus.