Si Paris est mondialement connu pour sa culture des cafés, ce sont les salons de thé qui attirent les aristocrates et la royauté depuis plus d’un siècle. Heureusement, beaucoup de ces luxueux salons de thé subsistent aujourd’hui, tandis que des propriétaires modernes ont commencé à introduire de nouvelles idées dans le monde des salons de thé parisiens. Cela étant potentiellement la façon la plus historiquement parisienne de passer un après-midi, voici les meilleurs salons de thé parisiens, chacun ayant son propre charme unique.

Mariage Frères

Le salon de thé parisien Mariage Frères a ouvert ses portes pour la première fois en 1854, après avoir été le plus ancien importateur de thé de France remontant à 1660. Il est difficile de le manquer avec leur douzaine d’emporiums de thé à Paris, dont quatre ont des salons de thé et 500 variétés de thé. Le salon de thé original, situé dans le Marais, offre une atmosphère calme et un décor colonial, où des experts vous aideront à choisir un thé parfaitement adapté à vos goûts. L’étage abrite leur musée du thé vieux de plusieurs siècles.

Carette

Carette a initialement ouvert en 1927 à leur emplacement actuel sur la place du Trocadéro. C’est sans aucun doute une expérience très spéciale – si vous deviez choisir un seul endroit pour un thé et une pâtisserie parisienne élégante, c’est celui que je suggérerais. Bien qu’ils proposent un menu complet, vous devez essayer la « Paris Carette « (illustrée ci-dessus), une pâtisserie étagée de crème de noisettes et de pralines, associée à l’un de leurs vingt-deux thés adorés.

La Mosquée du Paris

La Mosquée du Paris est l’endroit où vous passerez un après-midi à siroter un thé à la menthe sous les oliviers, tout en grignotant des pâtisseries marocaines au miel et à la pistache. Les salons de thé intérieurs colorés de la mosquée sont populaires, mais je préfère le patio ventilé. Vous adorerez ce moment de thé exotique au milieu des fontaines, des vitraux bleus, des mosaïques éclatantes et des arches blanches. Il est situé près du Jardin des Plantes dans le 5ème arrondissement.

Café Jacquemart-André

Le Café Jacquemart-André est l’un des plus beaux salons de thé de Paris. Il est abrité par le musée Jacquemart-André, l’ancienne demeure d’un couple qui a créé la plus belle collection d’art privée de Paris. Le salon de thé était autrefois leur salle à manger officielle, tandis que le musée est rempli de meubles du XVIIIe siècle, de tableaux de Rembrandt et de tapisseries séculaires. Mieux encore, il se trouve à quelques pas des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement.

A lire :   Hamac : comment le choisir pour assurer son confort ?

salons de thé de Paris

Le Loir dans la Théière

Le salon de thé cosy et décontracté du Loir dans la Théière est l’un des préférés des habitants du quartier et est célèbre pour sa tarte au citron meringuée. Situé dans le Marais, votre thé et votre dessert se marieront parfaitement avec l’une de leurs excellentes tartes salées. Avec l’aimable autorisation de Felicia Sullivan.

Colorova Pâtisserie

Avec un flair de designer moderne, Colorova Pâtisserie offre une expérience de salon de thé non conventionnelle. Leurs pâtisseries maison, leurs entrées et leurs plats à la carte sont tous très uniques et chaque dessert ici a l’air incroyable. Il est situé près du Jardin du Luxembourg dans le 6ème arrondissement.

Betjeman and Barton

Avec une sélection de plus de 150 thés, Betjeman and Barton est une société de thé centenaire qui possède quatre salons de thé à Paris et maintenant un bar à thé chic dans le 11ème arrondissement. Vous ne pouvez pas vous tromper avec leurs offres de service de thé de gâteaux et de confitures anglaises, non seulement des thés chauds, mais aussi des thés glacés et maintenant des thés pétillants ( !), fournis à la fois au bar ou à emporter.

Angelina

Fondé en 1903 et comptant aujourd’hui dix lieux différents à travers Paris est le salon de thé historique d’Angelina. Le décor glamour Belle Époque, le thé Mont-Blanc (un mélange de saveurs de châtaigne, de caramel, de fleur d’oranger et d’abricot) et les pâtisseries époustouflantes peuvent probablement surpasser toute expérience de thé de l’après-midi que vous avez déjà eu. C’est toutefois leur chocolat chaud épais et à l’ancienne qui attire d’innombrables visiteurs à leur emplacement d’origine, rue du Rivoli.

Ladurée

Dernier mais certainement pas le moindre, cette liste ne pourrait être complète sans Ladurée, l’un des salons de thé les plus anciens et les plus luxueux de Paris. Ils continuent à avoir une popularité inégalée avec quatre salons de thé à Paris, et maintenant des emplacements à New York et Miami. Après tout, Ladurée a bien inventé le macaron.