Tous autant que nous sommes, nous tombons malade plus ou moins régulièrement. Certains sont très courants, et souvent il n’y a pas grand chose à faire mis à part attendre.
C’est le cas par exemple de la grippe, de la gastro ou encore de la dépression hivernale. Mais saviez-vous que certains compléments alimentaires pouvaient vous aider à mieux combattre ces maladies ?
Parmi ceux proposés, deux ont retenu notre attention. Ils permettent d’agir en prévention de ces différentes pathologies, mais également lors du traitement.
Attention, ce ne sont pas des médicaments et ceux-ci ne vont jamais remplacer ceux qui seront prescrits par votre médecin. Ils vous permettront de renforcer votre corps pour vous aider à lutter contre la maladie.
Et voici les deux compléments alimentaires concernés :
- Le Citrotonic : pour combattre la grippe, la gastro, les infections urinaires et les allergies.
- Le Vital Flax : pour lutter contres les coups de blues et la dépression hivernale
Faites le test, et vous verrez qu’il s’agit de très bons compléments alimentaires.
Il est effectivement certain qu’un apport suffisant en vitamines et minéraux améliore nos défenses immunitaires.
La prise de compléments alimentaires naturels peut s’avérer intéressante si elle est réalisée à bon escient.
Lorsqu’on voit les faibles teneurs en vitamines des fruits et légumes d’aujourd’hui, on comprend bien mieux l’intérêt d’une supplémentation alimentaire par complément nutritionnel !
Je pense qu’il est important de consommer un maximum de fruits et légumes pour obtenir un maximum de vitamines mais comme il n’est pas toujours évident d’en manger régulièrement une cure de vitamines peut être nécessaire surtout pendant les périodes hivernales.
Bonjour,
Les compléments alimentaires sont effectivement à ne pas négliger. Ils peuvent apporter un plus à notre santé.
Martine
Face à la foule des compléments alimentaires, c’est quand même difficile de faire la part des choses et de trouver les produits efficaces qui sont véritablement bénéfiques, et aussi au juste prix, car là aussi on trouve de tout… Bref, vraiment besoin de conseils fiables.
L’idéal c’est de la levure de bière + germe de blé.
c’est naturel, et l’effet est garanti, en plus c’est bon pour la peau et les ongles. Le citron a aussi beaucoup de vertu.
Une excellente nouvelle s’annonce pour les gens souffrant de différentes complications de santé.
Quels compléments alimentaires conseilleriez-vous pour lutter contre les acouphènes ? Le Vital Flax pourrait peut-être aidé, étant donné qu’ils sont liés au stress et à l’angoisse, mais peut-être connaissez-vous d’autres produits encore plus adaptés ? Merci d’avance !
Bonjour,
A ma connaissance les acouphènes ont des origines complexes et il n’existe pas de compléments alimentaires permettant d’en venir à bout.
J’ai pris pour la 1er fois des compléments alimentaires cet hiver, cela m’a vraiment aidé en me donnant un coup de fouet anti-déprime.
Bonsoir,
Je découvre cet article alors que les médias nous expliquent que la gastro est là et que les salles d’attente des médecins sont pleines de malades.
Il y a pourtant des comportements alimentaires qui en protègent, et d’autres qui l’expliquent.
Mon dernier article qui explique comment se débarrasser rapidement et simplement de la gastro, présente justement l’extrait de pépins de pamplemousse comme un excellent préventif. C’est vrai.
Si l’on craint de « l’attraper » à cause d’une nourriture problématique.
Mais avant de prendre des compléments alimentaires, ce serait bien de modifier ses pratiques alimentaires…
Cordialement.
Marie.
Bonjour Marie,
L’extrait de pépins de pamplemousse est en effet excellent pour se protéger contre de nombreux virus ainsi que contre les refroidissements. Vous pouvez en trouver chez Bien et Bio : .
Un apport suffisant en vitamines et minéraux améliore nos défenses immunitaires mais un trop plein est également nocif. Tout est une question d’équilibre et de qualité.
Notre société d’aujourd’hui va privilégier une alimentation pauvre en nutriments, minéraux, vitamines par une sure exploitation, réduction du temps d’exploitation, augmentations des engrais et autres agents chimiques. Pour compenser cela, il faut passer par des compléments alimentaires naturels et sain pour notre organisme et favoriser les moments de détente pour retrouver un certain équilibre. Que ton aliment soit ta seule médecine (Hyppocrate)