De nombreuses femmes font face à des douleurs insupportables pendant les règles. Les maux de ventre et du dos sont les plus dérangeants. Pourtant, rater le travail tous les mois risque d’être un facteur de blocage des opportunités professionnelles. Il convient ainsi de continuer d’assurer ses tâches habituelles malgré les inconforts engendrés par la menstruation. Voici des conseils pratiques pour tolérer aisément les douleurs.
Consommer des plats chauds
Oubliez les entrées froides pendant la période de menstruation. Sachez que vous devenez plus sensible, d’où une baisse de la performance de vos organes digestifs. Choisissez ainsi les repas chauds et faciles à digérer.
Voici un exemple de recette idéale pour une femme qui a ses règles :
- Le matin, prenez un bol de lait, un croissant et un bol de salade de fruits ;
- À midi, commandez du riz bien chaud, du poisson gras et des salades vertes ;
- Le soir, misez sur une soupe de légumes aux fines herbes et au gingembre, et un pot de yaourt ;
- Si vous avez un creux entre temps, mangez des fruits et de l’eau chaude citronnée sans sucre.
De préférence, limitez la consommation d’aliments trop épicés et avec de mauvaises graisses.
Utiliser une protection hygiénique confortable
Une protection hygiénique inconfortable risque d’empirer votre humeur. Si vous détestez ressentir de l’humidité, il est important de changer à temps votre serviette hygiénique. Vous devrez faire un tour aux toilettes toutes les 4 heures au maximum.
Afin d’éviter le débordement du flux menstruel juste deux heures après le changement de serviette, notamment si l’écoulement devient abondant, il est conseillé de miser sur une protection plus durable :
- Un tampon, une protection interne, aspirera correctement le sang menstruel pendant 6 heures ;
- Une cup menstruelle, également à introduire dans le vagin, garantit de vous garder au sec jusqu’à 8 heures de temps. Cette protection s’avère réutilisable ;
- Une culotte menstruelle, quant à elle, garantit la plus longue durée d’absorption. Elle reste fiable pendant 10 heures et même plus. Bien évidemment, il s’agit d’un article lavable.
Essayez une nouvelle protection hygiénique plus durable pour votre prochaine menstruation. Faites une économie considérable en misant sur un produit recyclable.
Privilégier les exercices physiques
De nombreuses femmes veulent rester au lit au maximum. Puis, en arrivant au bureau, rester assise semble être la meilleure position. Certes, vous ne voulez pas bouger pour préserver votre énergie, mais sachez qu’un peu de sport vous fera du bien. Effectuez des exercices d’échauffement simplistes, pour seulement 5 à 10 minutes. Bougez toutes les parties de votre corps, de préférence le matin, avant de prendre un bain. Puis, levez-vous de votre chaise toutes les deux heures pour faire un petit tour d’une dizaine de minutes à l’extérieur. Cependant, afin d’éviter les coups de froid, assurez-vous que votre tenue vous protégera sans faute contre le vent, surtout la baisse brusque de la température.
Privilégiez également la marche à pied. Notez que le sport devrait faire partie de votre vie quotidienne, non uniquement pendant les règles.