La vie moderne peut parfois être source de stress et d’anxiété. Les mails qui s’accumulent, les embouteillages ou encore les soucis personnels ne sont que quelques-uns de ces facteurs de tension difficiles à éviter dans nos sociétés contemporaines. Heureusement, certaines plantes ancestrales comme l’Ashwagandha Withania Somnifera peuvent nous aider à retrouver sérénité et bien-être. Découverte de ce remède millénaire aux multiples vertus apaisantes.
L’Ashwagandha Withania Somnifera, un allié traditionnel contre l’anxiété
Utilisée depuis plus de 3000 ans en médecine ayurvédique, cette plante vivace est surnommée le « ginseng indien » en raison de ses nombreux bienfaits. Ses racines et ses baies renferment des propriétés adaptogènes qui aident l’organisme à résister au stress. En inhibant le cortisol, l’Ashwagandha Withania Somnifera agit comme un bouclier contre l’anxiété et la déprime passagère. Elle vous permettra d’aborder votre quotidien avec plus de sérénité.
Et ce n’est pas tout ! La plante est également réputée pour d’autres raisons. Elle a longtemps fait office d’aphrodisiaque naturel du fait de ses effets anxiolytiques. De nos jours, elle est utilisée par les sportifs réguliers qui souhaitent maintenir un haut niveau d’énergie pendant certaines périodes. C’est pourquoi on peut trouver des compléments alimentaires à base d’Ashwagandha chez Nutrimuscle ou sur toute autre plateforme de référence.
Les bienfaits sur l’Ashwagandha Withania Somnifera sur votre sommeil
A la suite des effets négatifs qu’ils produisent sur notre bien-être, les petits désagréments du quotidien sont également susceptibles de venir perturber la qualité de notre sommeil. S’initie alors un cercle vicieux, puisque le fait de mal dormir renforcera à son tour le sentiment d’anxiété. Heureusement, la composition unique de l’Ashwagandha Withania Somnifera, riche en withanolides et en alcaloïdes, va agir positivement sur notre rythme circadien.
En conséquence, votre endormissement sera facilité et votre sommeil, plus réparateur. Vous vous sentirez plus détendu et dispos au réveil. Or, entretenir un sommeil de qualité reste l’un des meilleurs moyens connus pour soigner une anxiété chronique ! Dans le même registre, passer de bonnes nuits permet aussi de se donner l’énergie nécessaire pour entreprendre des activités physiques plus régulièrement. Et donc de mieux réguler le stress.
Consommation et précautions d’emploi
Pour finir, on notera que l’Ashwagandha Withania Somnifera est une plante très bien tolérée par l’organisme. Malgré ses divers bienfaits sur l’anxiété, elle n’entraîne pas de dépendance, même après une utilisation prolongée. Et les effets secondaires sont extrêmement rares à dose normale. Attention cependant, car tout l’enjeu est justement de réussir à déterminer ce qu’est une dose normale ! Si vous souhaitez retrouver sérénité et paix intérieure, prenez donc bien soin de glaner les informations nécessaires avant votre première utilisation.
En effet, les doses optimales pourraient varier selon votre poids, votre taille ou la nature de votre anxiété. Il peut donc être utile de vous tourner vers d’autres consommateurs, ou de demander conseil à un naturopathe. Par ailleurs, passez également par le cabinet de votre médecin dans le cas où vous seriez soumis à un traitement. Il s’agit ici d’une précaution de base, les plantes étant massivement utilisées dans les médicaments.