Connaissez vous les bienfaits des ions négatifs ?
L’homme a tendance à se sentir bien près des cascades, de la mer, en montagne ou en forêt, parce que nous sommes alors proche de sources naturelles d’ions négatifs. Mais dans notre quotidien, et particulièrement pour ceux qui résident en ville, la concentration d’ions négatifs est dramatiquement basse et contribue, notamment à notre mal être. Pour remédier à ce problème, il est donc important d’évoluer dans une atmosphère riche en ions négatifs… Or les valeurs de concentrations en ions négatifs de notre quotidien sont très faibles…
Au bureau, le nombre d’anions est faible… Ainsi, pour apporter ces ions négatifs, il est possible de s’équiper avec des ampoules à ioniseur. Ces ampoules vont, tout en éclairant, diffuser des ions négatifs (grâce à un générateur couplé). Les ions générés sont diffusés dans la pièce, et apportent leurs effets bénéfiques.
- Amélioration de la forme physique
- Meilleur tonus cérébral (pour l’activité normale mais aussi les périodes d’activité plus intenses)
- Prévention des maladies infectieuses en général et de la grippe en particulier.
- Prévention du stress
- Action préventive sur le vieillissement.
Pour en savoir plus sur ces ampoules ionisantes, voici 4 questions à leur sujet
Y a-t-il des effets secondaires pour l’être humain si l’on reste longtemps exposé à la lumière des ampoules ionisantes ?
Voir le rapport officiel de GANSU (Chine) qui démontre l’efficacité du générateur sur la dispersion des fumées et des particules de l’air. Il est à noter que les anions sont bénéfiques pour votre santé. Les ions sont des particules chargées électriquement avec des anions et des cations. Les anions neutralisent les mauvais cations, purifient le sang, stabilisent le système nerveux, augmentant l’appétit et active nos cellules pour une vie plus saine.
La production d’anions est optimale près des chutes d’eau, le long des rivières, des forêts, des plages. C’est pourquoi nous nous sentons vivifiés dans ces environnements.
Est-ce que la luminosité de l’ampoule est préjudiciable pour la vue ?
il faut voir que nos dispositifs sont constitués : d’une ampoule à économie d’énergie couplée à un générateur de particules négatives. Ces ampoules utilisent un procédés de haute qualité à 3 bandes de phosphore qui donne un excellent rendu des couleurs IRC>82, dénommé “Effet Plein Spectre”, sans scintillement et donc inoffensif pour les yeux.
Où est-il conseillé d’utiliser les ampoules ionisantes ?
Au plafond, comme une ampoule standard. Mais il faut savoir que l’effet n’est plus efficace au delà de 3 mètres de distance de l’utilisateur. Il faut donc en multiplier le nombre pour une meilleure efficacité.
Il ne faut en tout cas surtout pas les utiliser dans des globes ou lampes closes, car l’effet générateur d’anions serait occulté. L’ampoule doit impérativement fonctionner à l’air libre pour apporter tout ses bienfaits. Chaque lampe couvre 3m3 , quel que soit son modèle, ce qui explique, pour une meilleure efficacité , qu’il est judicieux d’équiper sa propre lampe de bureau ou de chevet de cette ampoule.
Les ampoules à économie d’énergie ont une durée de vie estimée à 10 ans. Qu’en est-il des modèles ELECOLIGT AirPur ?
Ces dernières sont constituées à la base des mêmes ampoules à économie d’énergie, dont la fabrication est arrivée à maturité, sur lesquelles on a fixé un générateur d’anions, dont la durée de vie est supérieure à 12 000 heures. C’est la qualité des composants électroniques constituant cet ensemble qui est déterminante et où certains constructeurs font des économies.
Des ampoules ionisantes sont disponibles :
-
- Ampoule à ioniseur AirPur HELA 25W – B22
- Ampoule ionisante AirPur HELA 15W – E14
- Ampoule ionisation AirPur HELA 15W – E27
-
- Ampoule ionisante AirPur HELA 25W – E2
J’ai acheter dernièrement une ampoule ionisante et celle si produit un grésillement léger en discontinue qui est plutôt agaçant est-ce normal ? De plus je souhaite savoir ce qui produit ces ions négatifs.
Merci
Le grésillement est normal.
Il y a eu un scandale sur les ampoules économique, qui ont été révélées cancérigènes, or vous en utilisez aussi, je ne comprends pas ?? Je ne suis pas du tout rassuré à l’idée d’en acheter pour le moment. Pouvez-vous éclaircir l’affaire ??
J’ai testé au bureau de notre boutique et effectivement sans le dire à la personne présente dans le même bureau, elle ma fais savoir qu’elle avait l’impression d’être moins nerveuse. Donc je pense que cela fonctionne.
Bonsoir, j’ai vu plusieurs fois la question par rapport aux effets délétères des ampoules sur l’environnent et sur la santé aussi, assez contradictoire avec l’effet recherché, mais qui reste sans réponse de votre part… Je me pose moi-même la question. Pouvez-vous parler de la constitution de vos ampoules ? Niveau émanation d’ondes et niveau mercure…
Merci d’avance… Cdlt