Lorsqu’elles apparaissent aux coins des yeux, les pattes-d’oie témoignent des premiers signes de vieillissement. Si elles accompagnent le sourire avec douceur, elles peuvent déplaire à certaines personnes qui souhaitent arborer un regard parfaitement lisse. Dans cet article, voici quelques conseils pratiques pour estomper les pattes-d’oie et préserver la jeunesse de cette zone délicate.
Utiliser un stick solaire protecteur et une crème efficace
L’un des conseils pratiques qui pourraient être mis en œuvre est d’utiliser un stick solaire protecteur. C’est un remède efficace qui protège les zones sensibles contre les rayons du soleil. Il est facile à appliquer et se range très facilement puisqu’il se range discrètement dans des sacs de sortie. Pour optimiser les résultats, il est conseillé d’associer le port de lunettes de soleil pour prévenir les rides.
Hormis le stick solaire, il est aussi possible d’atténuer les signes de pattes-d’oie au coin des yeux en utilisant une crème efficace. Les spécialistes recommandent en particulier de choisir des produits conçus à base de l’acide hyaluronique et de la vitamine C. Notez cependant qu’ils se déclinent en une gamme variée de modèles sur le marché : roll-on, crème, gel, etc. Pour faire un bon choix sur les soins visage, il est conseillé de se rendre sur le site spécialisé Dr Pierre Ricaud afin de bénéficier de conseils et astuces efficaces.
Lors de l’application du soin contour des yeux, il faut s’auto-masser le visage pendant quelques minutes. Cette première consiste à poser un index, un majeur et un annulaire sur l’arcade, les deux yeux fermés. Ensuite, on réalise des cercles autour des yeux dans les deux sens pour favoriser la microcirculation sanguine. Enfin, il faut placer les paumes sur les deux yeux et les faire pivoter de gauche à droite.
Avoir recours à la médecine esthétique
Lorsque les pattes d’oie aux coins des yeux se transforment en sillons profonds, une autre option disponible est la chirurgie esthétique. Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques efficaces pour obtenir satisfaction sans changer l’expression du regard. Voici un florilège de ces techniques.
La mésothérapie
La mésothérapie fait référence à des injections en surface qui infusent la peau en quantité microscopique de divers éléments. Il s’agit entre autres de vitamines, acides aminés et oligo-éléments. Grâce à ce cocktail de principes actifs, on obtient au bout de quelques jours un rééquilibrage de l’hydratation. À noter que l’objectif est de redonner de la souplesse et du tonus à la peau.
L’injection de botox
Il est également possible d’expérimenter la toxine botulique ou Botox pour réduire les signes de pattes-d’oie au coin des yeux. Grâce à des injections sur deux des trois points au niveau du bord de l’orbiculaire, on réduit la contraction des mimiques. Dès lors, le muscle et la peau sont plus détendus, ce qui atténue les signes de pattes-d’oie trois à cinq jours après l’intervention. Par ailleurs, il faut souligner que l’action du botox n’est pas définitive. Pour conserver un résultat optimal, les experts recommandent de renouveler le traitement tous les six mois.
L’acide hyaluronique
Ce type de soin intervient après les injections de toxine botulique. Il sert en effet à combler les ridules restantes après le traitement des rides de pattes-d’oie dans le coin de l’œil. De plus, il faut dire que les résultats sont déjà visibles quelques heures après les injections. Il convient toutefois de préciser que l’acide hyaluronique est une substance résorbable. À ce titre, il faut réaliser des traitements d’entretien tous les six à douze mois pour avoir un visage toujours rayonnant.