La quête d’une peau lumineuse et sans imperfections est un objectif que beaucoup recherchent. Bien que les produits cosmétiques puissent aider, l’alimentation a un rôle central. En consommant les bons nutriments, il est possible de faire rayonner sa peau de l’intérieur. Les compléments alimentaires bio constituent une solution simple et saine pour combler les carences, tout en évitant les additifs chimiques.
Un teint terne ? Un complément alimentaire avec de la vitamine C est ton allié
Puissant antioxydant, la vitamine C aide à lutter contre le stress oxydatif. Ce dernier est responsable du vieillissement cutané prématuré. En neutralisant les radicaux libres, elle protège la peau des agressions quotidiennes : pollution, UV, tabac… La vitamine C préserve ainsi l’élasticité et la fermeté de l’épiderme. Côté éclat, elle stimule la synthèse de collagène.
Il faut compter une dose quotidienne d’au moins 500 mg pour profiter de ses bienfaits anti-âge. Attention, à prendre de préférence le matin à jeun pour une bonne absorption. Privilégie les compléments alimentaires à base d’acérola ou de baies de goji, riches en vitamine C naturelle. Des produits que tu pourras te procurer auprès d’une pharmacie en ligne, comme Pharmazon. Celle-ci reverse l’intégralité des achats effectués à la pharmacie concernée et propose un large choix de produits pour nombre de besoins. De plus la livraison est rapide et sans frais !
Hydrate ta peau de l’intérieur avec des compléments alimentaires à base d’oméga-3
Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés indispensables à la santé de la peau. Ils renforcent la barrière lipidique de l’épiderme, permettant de garder la peau bien hydratée. Le résultat ? La peau est plus souple, douce et lumineuse. Les oméga-3 contiennent aussi des propriétés anti-inflammatoires qui apaisent les rougeurs et les irritations. En atténuant les démangeaisons, ils préviennent le grattage excessif qui peut abîmer la peau.
Pour faire le plein d’oméga-3, mise sur les compléments alimentaires à base d’huile de poisson sauvage (sardine, maquereau, hareng, anchois) ou d’algues. Pour profiter de leurs bienfaits, vise 1 à 2 g d’oméga-3 par jour. À prendre au repas pour que l’absorption se fasse au mieux. Attention toutefois à ne pas dépasser 3 g par jour au total, pour éviter les risques de saignements ou de caillots sanguins.
Un coup de pouce minéral avec le zinc et le cuivre
Le zinc et le cuivre sont deux oligo-éléments indispensables pour préserver la beauté de la peau. Le zinc agit comme un anti-inflammatoire naturel qui apaise les rougeurs. Il neutralise les radicaux libres et ralentit le vieillissement cutané. Le cuivre stimule la production de mélanine, le pigment colorant de la peau. Il aide à lutter contre les taches pigmentaires pour un teint uniforme. Associé au zinc, il favorise une peau éclatante et sans imperfections.
Où trouver ces oligo-éléments ? Dans des compléments alimentaires à base de levure de bière, d’huîtres, de graines de courge ou de cacao pur. En effet, ces aliments contiennent naturellement du zinc et du cuivre. Le premier est généralement dosé entre 5 et 25 mg par jour, tandis que les apports recommandés pour le second sont de 1 à 3 mg. Pense à les prendre pendant les repas, sans dépasser les doses journalières conseillées. Un petit conseil : hydrate-toi bien en buvant 1,5 L d’eau par jour minimum. Cela favorise l’élimination des toxines. De plus, l’eau aide le zinc et le cuivre à agir efficacement pour illuminer ta peau !