L’électricité est la source d’énergie la plus prisée sur le marché, notamment pour les professionnels. Cependant, son coût pourrait parfois occuper une grande partie du budget de l’entreprise. Raison pour laquelle certains professionnels hésitent à choisir la formule d’électricité à souscrire. Afin d’économiser au mieux, tout en préservant l’environnement, utilisez un comparateur d’offres d’électricité verte.
Les avantages de l’électricité verte
La protection de l’environnement s’avère une cause commune. Face à la vulgarisation des sources d’énergie écologiques sur le marché, les fournisseurs d’électricité étudient des alternatives intéressantes pour proposer un produit à la fois fiable et respectueux de la planète.
L’électricité verte est obtenue à partir de sources d’énergie renouvelables. Les fournisseurs utilisent généralement de l’énergie solaire, éolienne ou encore hydraulique. En 2023, en France, ce type d’électricité représente 20% des offres sur le marché. De nombreux distributeurs d’électricité mettent déjà en place des projets importants pour optimiser la production et l’utilisation de l’énergie verte.
Notez les bonnes raisons pour souscrire à une offre d’électricité verte :
- Utilisation d’une source d’énergie renouvelable au quotidien ;
- Faible production de gaz à effet de serre ;
- Économie sur la facture d’électricité.
Les comparateurs d’électricité verte
Alors que vous souhaitez contribuer à la préservation de la planète, il est intéressant de souscrire à un abonnement d’électricité verte. Pour commencer, vous avez intérêt à découvrir les offres disponibles sur le marché. Sachant que les distributeurs d’électricité proposent des tarifs différents, généralement en fonction de la qualité de la prestation.
Afin d’avoir une idée sur le budget à prévoir, il convient d’utiliser un comparateur en ligne. Utilisez votre appareil mobile ou ordinateur pour obtenir des résultats intéressants concernant les offres d’électricité. Notez les tarifs les plus intéressants, en fonction de votre consommation. Ce qui signifie que vous aurez certainement besoin de définir au préalable les appareils électriques que vous allez utiliser.
Vous avez intérêt à mener une recherche rapide sur quelques distributeurs d’électricité de bonne notoriété au cœur de votre région. Informez-vous sur les retours des autres entreprises clientes mais aussi la qualité du service client.
Les tarifs de l’électricité
Considérez deux dépenses incontournables sur l’utilisation de l’électricité :
- Abonnement annuel : Il s’agit de la location de compteur. En règle générale, les prestataires proposent une participation annuelle. Le prix à acquitter dépend principalement de la puissance du compteur. La puissance de l’appareil devrait être de 9 kVA au minimum. Ce qui correspond à des locaux professionnels de 80 m² en moyenne. Vous aurez l’opportunité d’utiliser des appareils informatiques mais aussi des dispositifs de climatisation. Si vous avez une entreprise de grande taille, avec des locaux de plus de 100 m², pensez à opter pour un compteur d’une puissance de plus de 12 kVA.
- Abonnement mensuel : Tous les clients, particuliers comme professionnels, doivent payer une facture d’électricité mensuelle. Le montant à payer dépend de votre consommation. Par contre, afin d’éviter les mauvaises surprises, vous aurez à connaître au préalable le prix de l’électricité auprès du fournisseur de votre choix.