Prendre soin de soi passe aussi par la manucure. Dans ce domaine, il existe de nombreux vernis différents. Le vernis à ongles bio est fabriqué avec des ingrédients naturels pour protéger vos ongles et l’environnement. Pourquoi choisir un vernis à ongles naturel et quels sont ses avantages ?
Un vernis à ongles naturel est meilleur pour nos ongles !
Les vernis classiques sont toxiques et contiennent diverses substances nocives pour la santé (solvants, résines, parabènes…). Inhaler trop peut causer le cancer au fil du temps et irriter les yeux, les poumons, et la gorge.
Ces vernis traditionnels peuvent même causer des problèmes de fertilité en raison des perturbateurs endocriniens qu’ils contiennent. Par conséquent, il est fortement recommandé de choisir un vernis rouge bio. Ces produits respectent votre santé et l’environnement. Le vernis à ongles bio vous permet de chouchouter vos mains et de réussir votre manucure. Ils brillent et sont durables. Leurs ingrédients sont sains, naturels et souvent végétaliens. Le vernis à ongles bio est moins nocif, car il est inodore et à base d’éléments naturels comme l’aloe vera et l’huile de lin. Ils sont ininflammables et hydratent bien vos ongles. De plus, le vernis à ongles bio sèche rapidement et est moins sensible à l’oxydation.
Un vernis à ongles naturel est composé de formules saines
Les produits traditionnels pour les ongles, particulièrement les vernis, comportent des molécules néfastes pour la santé. Substances qui causent souvent des problèmes cutanés et respiratoires. En fait, les mêmes substances utilisées pour produire le vernis à ongles sont utilisées dans le domaine de l’automobile.
Heureusement, la vague de produits verts s’est également propagée au vernis à ongles. Depuis lors, des termes comme « 3 — free » ou « 4 — free » sont devenus courants sur les bouteilles. Ces mentions indiquent que la formule est : sans toluène, sans camphre, sans phtalate de dibutyle ni DBP, sans résine formaldéhyde. Ce sont des produits chimiques sensibilisants et des perturbateurs endocriniens qui perturbent le système hormonal.
La qualité des vernis à ongles naturels s’est vraiment améliorée
L’idée des vernis naturels n’est pas nouvelle. Les premières marques ont tenté de se lancer en 2010. Mais pas de succès ! Il faut bien admettre que les choses ont changé. De plus en plus de marques investissent dans des marchés de niche, dont certaines bénéficient d’une image de marque responsable. Du coup, l’offre s’est bien passée et de nombreux vernis naturels sont très appréciés, car la qualité et la tenue sont au top.
Un plus grand choix de marque
Depuis l’essor du concept de bio, de retour à la nature et de protection de l’environnement, les marques de cosmétiques bios se sont multipliées. De même, les enseignes en vernis naturel se multiplient sur le marché. Cela permet aux consommateurs de choisir et de comparer avant d’acheter. Non seulement ils peuvent comparer les prix, mais ils peuvent également comparer la qualité, l’apparence ou le contenu de la bouteille.
Nous vous conseillons également les vernis à ongles naturels pour une manucure impeccable et co responsables.
Il y a tellement d’options de couleurs
Là aussi, l’offre est bien élargie. Certaines marques misent sur des vernis nude, des teintes pastel, tandis que d’autres utilisent des teintes colorées et pop. Les finis sont variés : mats, brillants, pailletés… On a réussi à avoir une belle collection, même pour les produits naturels. À cet égard, nous n’avons vraiment plus d’excuses.
Le prix est abordable
Les produits biologiques sont généralement plus chers que les produits conventionnels et industrialisés. Reste qu’avec un rendu de cette qualité, les produits sains, comme les vernis bios, sont forcément plus accessibles.
De plus, les marques, les flacons, les styles… il y a un choix énorme sur le marché. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’acheter des modèles de vernis trop chers. Des flacons d’échantillons sont disponibles même pour les plus indécis.
Un produit homogène
La composition utilisée pour les vernis naturels est parfaitement homogène. Ils sèchent rapidement et restent uniformes. Ainsi, les utilisateurs n’ont pas à risquer des manucures avec des surfaces ébréchées. Le résultat est très lisse, sans bulles d’air ni cloques. Les résines de talc et de camphre, que l’on trouve couramment dans les vernis naturels, donnent l’aspect plastifié. La résine permet également au produit de s’étaler en fines couches ordonnées.
Un vernis à ongles naturel a un effet plus lisse sur les ongles
Bien sûr, le but de l’utilisation du vernis est de colorer les ongles. Avec les vernis traditionnels, les résultats sont souvent dénaturants. Des taches jaunes ou brunes peuvent persister lorsque des solvants sont utilisés pour enlever le vernis. En utilisant un vernis organique, nous obtenons un effet plus naturel.
De plus, ils n’endommagent pas la structure et la qualité des ongles. Au contraire, les composants présents dans les vernis naturels les affermissent et les renvoient plus épais. Par conséquent, lorsque les ongles sont nettoyés, ils retrouvent leur aspect d’origine. En prime, une finition satinée est déposée, puisque les éléments qui composent le vernis sont non agressifs.
Un vernis à ongles naturel a une bonne tenue
Les vernis naturels ont une bonne adhérence. Certes, ils ne sont pas aussi résistants aux rayures que les vernis chimiques. Cependant, ils peuvent durer des jours sur les ongles. Ainsi, l’utilisatrice peut tout faire comme au quotidien sans se soucier de sa manucure. Ceux-ci ne risquent pas de s’écailler et restent impeccables.